Sénégal: L’avenir de Sonko se décide à l’Assemblée nationale

Lire aussi

Visé par une plainte pour viols répétés et menaces de mort, Ousmane Sonko, opposant sénégalais, ne sait pas quel sort sera réservé à la demande de levée de son immunité parlementaire. C’est ce vendredi 26 février que les députés vont statuer sur les recommandations de la commission ad hoc de l’Assemblée nationale.

Ousmane Sonko affirme que son « immunité parlementaire, quel que soit ce qui va se passer reste intacte ». Son verbe reste toujours haut. Et il appelle l’opposition et ses partisans à faire bloc autour de lui. Le leader du Pastef-Les Patriotes, est accusé par Adji Sarr, une masseuse et employée d’un salon de beauté.

Une partie de l’opinion sénégalaise dans cette affaire un coup monté par le pouvoir pour fragiliser Ousmane Sonko. Mais, des mouvements féministes sénégalais, qui soutiennent Adji Sarr, estiment qu’avec la mise en lumière de ce dossier, ce ne serait que rendre justice à la masseuse qui a osé dénoncé les viols répétés dont elle aurait été victime de la part de Sonko.

Dakar, Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Elim-Can (F) 2024 : la RDC victorieuse face au Bénin, mais pas à l’abri

Vainqueur face au Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa (2-1), la RDC est en ballotage favorable au premier...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img