Situation toujours tendue en Guinée

Lire aussi

Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle en Guinée et la victoire du président Alpha Condé pour un troisième mandat, la tension ne baisse pas.

A Labé notamment, l’un des fiefs de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’opposition, la vie est paralysée. «Les habitants sont très fâchés depuis l’annonce des résultats. Notre ville est morte depuis. Maintenant, les enfants ne vont toujours pas à l’école», confie Madame Diallo, depuis la ville de Labé.

Il n’y a pas beaucoup d’évolution au quotidien. «Les magasins sont toujours fermés. Il y a des jours où des jeunes descendent dans les rues et barricadent les routes dans la villes. Mais, il n’y a pas de grosses manifestations. La colère est pourtant toujours perceptibles dans la ville » poursuit madame Diallo.

Les commerçants sont en fait décidé de faire reculer le président Condé et d’infléchir sur le processus électoral. Lundi 9 septembre, des manifestation sont annoncées dans la ville de Labé pour soutenir le candidat de l’opposition guinéenne.

Nicole Kavira

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img