Tension RDC-Rwanda : Uhuru Kenyatta, médiateur désigné, appelle à l’apaisement

Lire aussi

Médiateur de la communauté Est-Africain dans la crise dans l’est de la RDC, Uhuru Kenyatta, ancien président kényan, a appelé Kinshasa et Kigali, en brouille, à l’apaisement suite au regain de tensions sur fond d’accusation mutuelle.

Selon un communiqué, le président Kenyatta dit être préoccupé face à la forte détérioration de la situation dans la région du Nord-Kivu dans l’est, où des combats ont éclaté entre divers groupes armés, les FARDC et le M23.

Le facilitateur de l’EAC s’inquiète des « assassinats ciblés de civils par des groupes armés et les milliers de personnes déplacées résultant de deux jours de combats » et appelle à la cessation « de toutes les hostilités ».

Les tensions sont montées d’un cran mardi dans l’est de la RDC. En effet, un avion de chasse congolais a été la cible d’un tir de missile rwandais. Selon Kigali, cet avion aurait violé son espace aérien. Mais Kinshasa a rejeté cette accusation, et a dénoncé cette attaque qui selon elle ne peut être interprété comme « un acte de guerre ».

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img