Après l’élimination surprise de la Tunisie dès le premier tour à la Can Côte d’Ivoire, Jalel Kadri, sélectionneur de la Tunisie, rend le tablier.
Tenue en échec par l’Afrique du Sud (0-0) lors de la dernière journée du groupe E, la Tunisie n’a pas assurée sa qualification pour les huitièmes de finale. Pourtant, les Aigles du Carthage devaient l’emporter. Mais, ils ne se sont pas montrés agressifs.
« Nous avons essayé de remporter le match. Nous nous sommes créé plusieurs occasions, mais le réalisme nous a fait défaut. Nous avons joué sous pression, le premier match nous a marqués mentalement. Mais offensivement, nous n’avons pas su faire la différence. Mon avenir avec la Tunisie s’arrête ce soir », a-t-il déclaré après l’élimination de son équipe.
Un échec sportif qui pousse Jalel Kadri, 52 ans de mettre fin à son aventure avec la sélection tunisienne. La Tunisie a terminé dernier de son groupe. Battus d’entrée par la Namibie, les Aigles n’ont pas surtout gagner le moindre match dans ce tournoi.
Josaphat Mayi