Afrique du Sud :L’avocat de Mandela, George Bizos est mort

Lire aussi

L’un de plus grand avocat de l’Afrique du Sud, qui luttait pour le respect des droits de l’homme et combattait l’apartheid, George Bizos est décédé, mercredi 9 septembre 2020, a indiqué sa famille dans un communiqué.

Âge de 92 ans, George Bizos  est décédé d’une mort naturelles à Johannesburg. Il est celui qui a défendu Nelson Mandela, l’icône de la lutte anti-apartheid. Il avait permis à Mandela d’échapper à la peine de mort.

George Bizos, avocat sud-africain, d’origine grecque, né le 14 novembre 1928 en Grèce, a accompagné l’ANC de Mandela (Congrès National Africain) dans la lutte contre l’apartheid.

C’est à l’âge de 13 ans que George Bizos est arrivé en Afrique du Sud avec son père qui avait fui la Grèce, occupée par le Nazis lors de la deuxième guerre mondiale.

C’est à l’université de l’Afrique du Sud que Bizos rencontre Nelson Mandela. Il deviendra son avocat.

Dans son parcours, George Bizos aégalement défendu les grandes figures de l’ANC. Il aura ainsi marqué la vie politique des sud-africains par ses plaidoiries et ses combats pour les opprimés.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img