Au Niger, la junte militaire au pouvoir annule 1000 passeports diplomatiques du régime déchu

Lire aussi

Au Niger, la junte militaire au pouvoir a annulé 1.000 passeports diplomatiques des personnalités nigériennes et étrangères travaillant pour le régime déchu dont, les anciens responsables d’institutions, ministres, députés, conseillers spéciaux précédemment en poste à la présidence de la République et l’Assemblée nationale, a rapporté l’agence nigérienne de presse.

Ces annulations ont été notifiées par le ministère nigérien des Affaires étrangères dans une correspondance adressée aux représentants diplomatiques du Niger.

Fin août, le régime militaire avait déjà annulé des passeports diplomatiques de cinq dignitaires du pouvoir renversé qui se trouvent à l’étranger, dont le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, le chef de la diplomatie Hassoumi Massoudou et l’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama.

Depuis la chute du président Mohamed Bazoum, le Niger est dirigé par une junte militaire qui s’est lancée dans un bras de fer avec la Cédéao. Le général Tchiani est le président de la transition.

Raymond Nsimba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img