Bernard Takaishe:  « Vital Kamerhe a un problème cardiaque »

Lire aussi

Le vice-ministre de la Justice, Bernard Takaishe a rendu visite à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, au Centre Hospitalier Nganda, mardi 23 novembre. Le vice-ministre de la Justice, revient sur l’état de santé du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, dans une interview accordée à Sahutiafrica.net.

«Vital Kamerhe a un problème cardiaque. Son niveau de saturation en oxygène a baissé et est inférieur à la quantité normale qui est de 95%», a déclaré le vice ministre de la justice.

« Vital Kamerhe est hypertendu » a indiqué Bernard Takaishe avant de confirmer que la dégradation de l’état de santé du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) « nécessite une exploration plus approfondie pour détecter ce qui le dérange ».

« Pour l’heure, on ne peut encore parler de l’évacuation du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat ». Les rapports des médecins décideront s’il faudra évacuer M. Kamerhe ou pas. Mais, «au stade où en est son état de santé, ça peut nécessiter une évacuation».

Lundi 23 novembre dernier, Michel Moto, assistant particulier de Vital Kamerhe, avait annoncé que le président de l’UNC a eu un malaise et a été placé sous appareils respiratoires.

Benoît Kazim/Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img