Cellou Dalein Diallo déçu de la décision de la Cour constitutionnelle confirmant la victoire de Alpha Condé

Lire aussi

«J’ai gagné cette élection grâce à votre confiance et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux», a déclaré Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la présidentielle en Guinée.

Sa déclaration interview quelques heures après la décision de la Cour constitutionnelle de Guinée qui confirme la victoire du président Alpha Condé pour un troisième mandat samedi 7 novembre.

«La Cour Constitutionnelle a validé les faux résultats proclamés par la CENI. Accepter cette décision, c’est se rendre complices de l’assassinat de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays », a indiqué Cellou Dallein Diallo.

«En déclarant Alpha Condé vainqueur de cette élection, les membres de cette haute juridiction de notre pays ont préféré se mettre au service d’un homme et de ses ambitions plutôt que de respecter leur serment et de défendre le droit et la vérité des urnes», a expliqué le Leader de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo et son parti rejettent les résultats de la présidentielle du 18 octobre dernier. Pas de recul dit-il. Mais quel autre voix de recours a le candidat de l’opposition qui affirme s’attacher aux valeurs de la République et au respect des institutions? Probablement qu’il lui reste la possibilité de recourir aux institutions internationales pour contester la victoire du président Alpha Condé pour un troisième mandat.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img