CHAN 2020: Les deux Congo quittent la compétition

Lire aussi

Les deux Congo, Brazzaville et Kinshasa, éliminés samedi 30 janvier en quarts de finale de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La RDC est sortie de la compétition après sa défaite face Cameroun (1-2) au stade Japoma de Douala. Le Congo Brazzaville a chuté face au Mali après la séance de tirs au but (4-5) sur la pelouse du stade Amadou-Ahidjo.

La rencontre Cameroun-RDC a tourné en faveur des Lions Indomptables. Pourtant, les Léopards ont bien entamé la partie et ont réussi à ouvrir le score à la 21e minute grâce à une tête de Lilepo Makabi. La réaction camerounaise n’a pas tardé. Sept minutes plus tard, Yannick Ndjeng égalise pour les Lions Indomptables, profitant d’une sortie ratée du portier congolais, Ley Matampi.

Après l’égalisation, les Camerounais jouent avec un pressing haut. Cette pression fait craquer les congolais. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le Cameroun prend l’avantage. Avec une frappe sèche déviée par un défenseur congolais, Felix Oukine a marqué le but de la victoire pour le Cameroun. Les Lions Indomptables affronteront le vainqueur du match Maroc-Zambie en demi-finale.

Les Diables Rouges éliminés au bout du suspens!

Dans le premier quart de finale, le Mali a battu le Congo Brazzaville au terme d’une partie fermée. Aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre à l’issue du temps réglementaire.

Après le deuxième fois 15 minutes de prolongation, les Diables Rouges du Congo Brazzaville ont chuté devant les Aigles du Mali lors de la séance de tirs au but. Pour la deuxième fois de son histoire, le Mali jouera les demi-finales du CHAN. Ce sera face au vainqueur de Guinée-Rwanda.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Variole de signe : l’Afrique du sud enregistre un deuxième cas

L'Afrique du Sud a enregistré un nouveau cas de variole de signe. Il s'agit d’un deuxième cas après celui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img