CHAN Algérie : primes non-payées, les Léopards A’ menacent de déclencher une grève

Lire aussi

Alors qu’ils s’apprêtent à affronter les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour leur prochain match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022 ce mercredi, les Léopards A’ de la RDC exigent le paiement de leurs primes.

A Annaba où les Congolais ont érigé leur quartier général, il se passe des choses. En fait, les joueurs menacent de grever. Ils réclament le paiement de leurs primes depuis la double confrontation amicale face au Congo-Brazzaville. Les Léopards A’ confient de n’avoir, jusque-là, perçu aucune prime depuis. Une situation qui serait à la base de leur contre-performance face à l’Ouganda. Score du match : 0-0.

« Hier (dimanche), ils ont failli boycotter l’entraînement. Finalement, ils se sont entraînés. Après cela, ils ont refusé de manger à l’hôtel jusqu’au coup de fil de Serge Nkonde, ministre congolais des Sports, qui les a rassurés que leurs primes sont disponibles », raconte à une source à Sahutiafrica. « Il n’y a pas une belle ambiance autour de cette sélection. En fait, les joueurs ne sont pas motivés », ajoute-elle.

Mercredi, les Congolais croiseront une équipe ivoirienne blessée par sa défaite face au Sénégal et, qui tentera de se relancer. Les Léopards A’, toujours dans l’attente du paiement de leur prime, peuvent déjà se rapprocher de la qualification, s’ils l’emportent.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img