Colonel Assimi Goita: l’homme fort du Mali

Lire aussi

Après la démission d’Ibrahim Boubacar Keita comme président du Mali, colonel Assimi Goita, officier supérieur de l’armée malienne, s’est présenté mercredi comme étant le chef des militaires qui ont pris le pouvoir au pays.

« Je suis le colonel Assimi Goita, le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) », a déclaré à la presse l’officier supérieur de l’armée malienne.

Le colonel Assimi Goita qui est le commandant du Bataillon autonome des forces spéciales du Mali (BAFS) a affirmé que le Mali se trouve « dans une situation de crise socio-politique, sécuritaire » et n’avait « plus le droit à l’erreur ».

Cet officier discret est serait le cerveau moteur qui a coordonné les opérations ayant conduit à la chute du président du Mali IBK.

Il est ainsi la deuxième personnalité dont on connaît officiellement la fonction au sein du CNSP, après son porte-parole le Colonel-major Ismael WAGUE qui a lu la première déclaration officielle des militaires mardi.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img