Côte d’Ivoire : au moins quatre morts dans des fortes pluies à Abidjan

Lire aussi

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans des pluies diluviennes dans l’ouest d’Abidjan, ville principale de la Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par des pompiers vendredi 22 octobre. Selon ces sources, quatre autres personnes ont été blessées, alors que deux enfants portés disparus.

Ces inondations ont frappé des zones marécageuses au quartier de Mossikro, situé entre Youpougon et Attécoubé. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent les eaux en train d’emporter quelques véhicules.

« Ce bilan pourrait s’alourdir. Il faut attendre jusqu’à la fin du mois pour avoir le bilan. Demain, il y aura encore d’autres pluies. Dans mon quartier, on a coupé l’eau parce qu’il y a eu dégradation de certains tuyaux », a confié un habitant d’Abidjan à Sahutiafrica.

« Je criais des portes à portes pour demander de l’aide. Ma fille m’a appelé, je l’ai soulevée pour la mettre dehors. L’autre est morte », a témoigné un habitant en pleure dans les propos par Africanews. « Nous sommes bloqués à la maison. Nous ne pouvons pas sortir pour aller au travail », a affirmé un habitant en détresse.

A Abidjan, la grande saison des pluies débute en mai jusqu’en juillet. Mais la petite saison va d’octobre à novembre. Souvent des inondations frappent des zones marécageuses.

Asaph Mawonda

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -