Covid-19: Plus de 220 nouveaux cas enregistrés en RDC

Lire aussi

229 cas de contamination du coronavirus ont été enregistrés mardi 22 décembre en République Démocratique du Congo. Kinshasa la capitale enregistre à elle seule plus de 190 cas. On dénombre aussi 26 au Kongo-Central et 5 dans le Haut-Katanga sur 720 tests réalisés par Institut National de Recherche Bio-Medical de kinshasa(INRB), précise un communiqué de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

Lundi, Kinshasa a enregistré 2 décès. L’on compte un total 565 cas confirmés et 1 cas probables, soit 3,6% de taux de létalité. 76 patients supplémentaires sont déclarés guéris dans la journée de lundi 21 décembre.

69 malades sont guéris à Kinshasa et 7 au Nord-Kivu. L’Organisation Mondiale de la Santé indique que l’évolution de COVID19 en RDC est toujours préoccupante. Pendant la semaine du 14 au 20 décembre 2020, la circulation du SARS-CoV-2 s’est poursuivie de manière exponentielle dans la capitale Kinshasa qui reste l’épicentre de la pandémie avec 78% de cas. Derrière Kinshasa, vient Nord- Kivu avec 8%, Kongo Central 5,2%, H-Katanga 2,6%, Sud-Kivu 2,4%, Ituri 1,2% et Lualaba 1%.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : l’armée libère près de 83 civils entre les mains des ADF en Ituri

Au moins quatre-vingt-trois civils ont été libérés entre les mains des combattants des Forces alliées démocratiques (ADF) lors des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img