En lançant le séminaire de trois jours du gouvernement dimanche 21 juillet, le président Félix Tshisekedi appelle l’équipe de Judith Tuluka à répondre aux aspirations de la population avec des « résultats tangibles ».
« Je suis confiant dans le succès de ce séminaire, convaincu qu’il marquera le début d’une ère de nouveau pour notre gouvernement. Chaque membre du gouvernement doit aligner ses actions sur ma vision », a dit le chef de l’Etat congolais.
Ces assises, qui doivent s’achever jusqu’au 23 juillet, visent à améliorer l’exécution des tâches des membres du gouvernement, dirigé par Judith Suminwa Tuluka. Ce séminaire de trois jours est animé par des experts de différents domaines. Selon Félix Tshisekedi, chacun sera jugé sur la base des résultats concrets obtenus, en accord avec les objectifs et les actions prioritaires définis dans le programme d’actions du gouvernement.
Dans la matinée du 12 juin, le gouvernement de Judith Suminwa a été investi à l’Assemblée nationale. Cette équipe a six piliers et un budget de 92.2 milliards Usd sur une période de cinq ans. Lutte contre l’insécurité, relance de l’économie, plus d’emplois et protection du pouvoir d’achat des ménages… Telles sont les priorités de Judith Suminwa Tuluka.
La Rédaction