Grâce à sa victoire face à Pyramides FC ce samedi 24 février (3-0), le TP Mazembe valide son ticket pour les quarts de finales de la Ligue des Champions de la CAF.
La bande de Lamine Ndiaye, entraîneur de Mazembe fait la différence vers la fin de la première période. D’abord à la 32e minute grâce à Joël Beya. À la 45e minute, Glody Likonza fait le Break sur un service de Traoré. Mazembe est à l’abri.
En seconde période, les coéquipiers de Fiston Mayele, attaquant congolais, tentent de réagir. Devant une formation congolaise en pleine confiance, les visiteurs peinent à sortir la tête de l’eau. Alors que la partie se dirige vers sa fin, les Congolais s’envolent au score. Patient Mwamba s’échappe et lobe le portier du club égyptien. Le score est scellé. Le public de Lubumbashi explose de joie.
Une victoire qui qualifie les Corbeaux en quarts des finales de cette compétition avant la dernière journée. En tête du classement de son groupe avec 10 points, Mazembe jouera son dernier match de la phase des groupes en déplacement face à Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud.
Josaphat Mayi