Pour son deuxième match de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (Can), la RDC s’est inclinée devant le Burkina Faso ce mercredi 10 janvier (1-2).
Les Etalons perpétuent leur domination face aux Léopards en match, signant une troisième victoire de suite. Ce mardi à Abu Dhabi, où les deux équipes ont érigé leur quartier général pour se préparer, les Léopards tiennent jusqu’à la 36ᵉ minute avant de craquer sous la pression de Burkinabè, qui ouvrent le score grâce à Ibrahim Blati Touré, 29 ans et 45 sélections.
Puis, le Burkina Faso enchaîne. Mohamed Konaté, attaquant du club russe Akhmat, double la mise. Les Léopards ne réagissent qu’en seconde période grâce à leur capitaine, Chancel Mbemba. Il réduit le score à la 56ᵉ minute. Son but ne suffit pas. Malgré les entrées de Fiston Mayele, Glody Diangana et Brian Bayeye, la RDC ne parvient pas à revenir au score.
La RDC clôture son stage à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis avec un bilan de zéro victoire, un match et une défaite. Elle s’envole en Côte d’Ivoire pour défier la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.
Josaphat Mayi