Alors que Young Africain de la Tanzanie a un pied en finale après sa victoire face à Marumo Gallants de l’Afrique du Sud (2-0), l’Asec Mimosas a été tenu en échec à domicile par l’USM Alger. Score du match : 0-0. Ces rencontres, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la Caf, ont eu lieu mercredi 10 mai.
Jouer la finale de la Coupe de la Caf. Young Africain peut nourrir ce rêve. Le club tanzanien est y presque. Et surtout après sa précieuse victoire face aux Sud-africains de Marumo Gallants aussi ambitieux. La partie, elle, semblait serrer. Aucune équipe ne trouve la faille. Tout se débloque au retour de vestiaires. Alors, les locaux poussent, montrent des idées offensives claires et marquent. But d’Aziz Ki à la 64e minute.
Les Sud-Africains ont un genou à terre, mais résiste. Ils tentent même d’égaliser. Mais les Tanzaniens, portés par leur public, réussissent à marquer le but du break en fin de partie. Le Ghanéen Bernard Morrison s’illustre et met les siens à l’abri avant la manche retour prévue dans une semaine.
Les Ivoiriens d’Asec Mimosas, eux, sont contraints d’aller chercher la qualification en Algérie. En fait, les Mimo ont fait match avec l’USM Alger. Un score qui ne fait pas les affaires du club d’Abidjan. Rien n’est encore fait. Tout se jouera au match retour. Même si l’USM Alger est favori à domicile.
Trésor Mutombo