Alors que la nouvelle du report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 à 2026 circule, la Confédération africaine de football (CAF) a démenti cette annonce et promet de publier une déclaration officielle dans un post sur les réseaux sociaux.
Cet organe indique que son Comité exécutif doit se réunir pour délibérer et prendre une décision sur les dates de cette édition prévue au Maroc.
En fait, l’annonce officielle de la Caf est venue mettre en lumière les informations circulant depuis midi selon lesquelles Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de l’instance dirigeante du football continental, a annoncé le report de la CAN 2025 à début 2026.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a déclaré Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Caf, cité par le quotidien français L’Equipe.
Visiblement, la Caf peine à retrouver son calendrier initial pour sa compétition phare après les reports de l’édition 2021 à 2022 et 2023 à 2024. Tout porte à croire que la prochaine CAN devrait avoir lieu en été après cette mise au point de la Caf. Seulement, sauf changement.
Josaphat Mayi