Football : les Lions Indomptables en huitièmes de finale   

Lire aussi

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...

Éthiopie : le Tigré confronté à l’épuisement des stocks de denrées alimentaires (ONU)

En Éthiopie, les stocks de denrées alimentaires. Mais aussi du carburant sont complètement épuisés dans la région de Tigré,...

La RDC perd plus de 6 milliards Usd à cause des exonérations douanières (GEC)

En RDC, les exonérations douanières ont causé une perte d’au moins 6,3 milliards Usd aux caisses de l’état entre...

Le Cameroun tient son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Les Lions Indomptables ont étrillé les Antilopes de l’Ethiopie. Score finale : 4-1. Cette rencontre, comptant pour la 2e journée dans le groupe A, a eu lieu au stade Olimbé à Yaoundé ce jeudi 13 janvier.

Pourtant, ils n’ont pas été convaincants face aux Etalons du Burkina Faso, les Lions Indomptables marquent leur territoire. Ce jeudi, les hommes d’Antonio Conceiço, sélectionneur du Cameroun, l’emportent largement devant les Ethiopiens. Ces derniers ont, à la surprise générale, ouvert le score à la 4e minute grâce à Dawa Hotessa Dukel, attaquant d’Adama FC (D1 Ethiopie). Mais la réaction du Cameroun ne tarde pas à arriver. Quatre minutes plus tard, Karl Toko-Ekambi, 29 ans, remet les deux équipes sur le même pied d’égalité.

«On a su marquer beaucoup de buts, mais on aurait pu marquer encore plus»

La première période est équilibrée. Les Ethiopiens se montrent dangereux sans être efficace. La première partie se solde sur une note de parité. Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables rougissent. Vincent Aboubacar s’illustre. L’attaquant d’Al-Nassr, club évoluant en Arabie Saoudite, marque coup sur coup deux. A la 53e minute et à la 55e minute de jeu, devant le meilleur buteur de la compétition avec 4 buts. Les Lions Indomptables neutralisent les Antilopes avant de les achever lorsque Toko-Ekambi s’offre un doublé à la 67e minute.  L’attaquant de l’Olympique lyonnais inscrit son septième but en 42 sélections.

« On a réalisé l’importance de ce match. On a pris les choses dans le bon malgré qu’on ait le but sur un contre. On a joué simple. On a su marquer beaucoup de buts, mais on aurait pu marquer encore plus. Je suis fier de l’équipe parce qu’on est qualifié et qu’on va continuer l’aventure », a dit Karl Toko-Ekambe.

Après les Etalons, les Lions Indomptables domptent les Antilopes de l’Ethiopie. Ils valident leur qualification pour le second tour. Et, c’est avant leur dernier match qu’ils livreront face aux Requins Bleu du Cap-Vert, qui affrontent les Etalons burkinabè dans quelques minutes.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -