Naby Keïta, international guinéen, est suspendu par Werder Brême, son club, jusqu’à la fin de la saison sportive pour indiscipline, a annoncé le club allemand ce mardi 16 avril.
Le capitaine de Sily national doit aussi payer une amende substantielle. Werder Brême indique que le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première.
Rien ne va plus entre le Werder Brême et Naby Keïta. Boudeur après avoir appris qu’il ne débuterait pas le match face au Bayer Leverkusen, perdu le week-end dernier (5-0), il a décidé de ne pas jouer la rencontre. Dans la foulée, l’ancien joueur de Liverpool a refusé de monter en bus et a regagné son domicile.
Le joueur s’est exprimé sur les réseaux sociaux le lendemain du match pour clarifier la situation avec son club. Ce qui est mal perçu par Werder qui a décidé de l’écarter du groupe.
Pour Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême, le club ne tolère pas le comportement de Naby. « Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela », a-t-il déclaré.
Arrivé en provenance de Liverpool l’été dernier, le milieu de terrain a enchaîné les blessures. S’il s’est fait remarquer pour son attitude le week-end dernier, sa situation pourrait faire couler d’encre dans les prochains jours.
Josaphat Mayi