Joseph Kabila et le FCC se préparent pour les consultations nationales?

Lire aussi

Depuis lundi 26 octobre, Joseph Kabila, président honoraire de la RDC, consulte dans sa ferme de Kingakati. Ce jeudi 29 octobre, Joseph Kabila reçoit les députés, sénateurs et forces vives. Quelques ténors du FCC (Front Commun pour le Congo) de Joseph Kabila, sont de la partie.

Dans un article, le magazine Jeune Afrique indique que «le FCC de Joseph Kabila prépare sa riposte après l’annonce de consultations nationales par Félix Tshisekedi. Jeune Afrique a obtenu le contenu des échanges de la dernière réunion du PPRD, qui révèlent les contours de la stratégie de l’ex-président. Après une première réunion initiée le 26 octobre à Kingakati par Joseph Kabila, le Front commun pour le Congo (FCC), la coalition de l’ancien président, continue d’ajuster sa stratégie en amont des consultations politiques annoncées le 23 octobre par Félix Tshisekedi».

L’annonce des consultations faite par le président Félix Tshisekedi sonne en fait comme une fin de la coalition FCC-Cap pour le Changement. L’avenir se prépare au sein du FCC pour se préparer aux différentes éventualités, confie un analyste. Officiellement, rien n’a filtré des consultations en cours à Kingakati. «Il est temps qu’on puisse avoir une attitude républicaine, ne serait-ce que pour améliorer le quotidien de la population qui souffre au lieu d’être toujours dans des guerres de positionnements. Il faut que les Présidents Kabila et Tshisekedi puissent s’entendre», poursuit Mayahula, analyste politique.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img