Kenya : l’unité et la relance économique au centre du mandat de William Ruto

Lire aussi

Transformer l’économie, garantir une croissance équitable et unir le pays après une campagne électorale particulièrement agitée. Telles sont les priorités évoquées par William Ruto, président élu du Kenya lundi 05 septembre.

L’ancien vice-président promet de mettre sur pied durant les cent premiers jours de son mandat, un programme pour lutter contre le chômage des jeunes et pour d’atténuer les pressions inflationnistes qui pèsent sur les ménages.

« Notre marche vers la transformation de l’économie du pays et vers l’ouverture des opportunités à tous, indépendamment de leur origine ethnique, de leur croyance, de leur sexe et de leurs opinions politiques, a désormais commencé », a déclaré M. Ruto. Il jure de tendre la main à ses concurrents politiques pour construire un pays uni, prospère et démocratique.

Raila Odinga, vétéran de la politique et leader d’opposition, a concédé sa cinquième défaite en autant de candidatures à la présidence. Après que la Cour suprême a rejeté sa requête invoquant l’insuffisance des preuves.

À 55 ans, William Ruto va prêter serment le 13 septembre en tant que cinquième président de l’histoire du Kenya.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img