L’Algérie conditionne la venue d’artistes étrangers

Lire aussi

L’Algérie a fixé les conditions pour la venue des artistes étrangers pour des spectacles culturels et artistiques destinés au public sur son territoire. C’est ce qu’a décidé le gouvernement algérien dans un communiqué publié jeudi 29 septembre.

Le ministère algérien de la Culture exige de l’artiste étranger invité de « ne pas avoir des positions portant préjudice à l’histoire de l’Algérie ou à sa réputation ou à ses symboles et constantes nationales ou contradictoires avec ses intérêts ».

Et que l’invitation des artistes étrangers est soumise à l’accord préalable du ministre chargé de la culture. « La demande d’accord est introduite trois  mois, au minimum, avant la date du spectacle, suivant le formulaire annexé au présent décret, accompagné du projet de contrat à conclure avec l’artiste étranger ainsi que sa biographie », a noté le texte.

Mais ce décret n’est pas soumis à trois catégories. Il s’agit d’artistes étrangers invités par les centres culturels étrangers aux fins d’organiser des festivités dans leurs enceintes et aux artistes étrangers invités par des producteurs de droit algérien aux fins de participer à des coproductions cinématographiques. Mais aussi des artistes étrangers invités par des producteurs étrangers aux fins de tournage cinématographique en Algérie.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img