Le gouvernement est différent du Gouverne-et-ment… (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Gouverne-et-ment…
Le chef attend, sa femme aussi attend, les enfants du chef attendent. Et le peuple attend. Les attentes sont multiples « plus de gouvernement d’abord » avec l’Union Sucrée et même Salée…

Gouverne-et-ment…
Que soit maudit la mort! Surtout pour ceux qui sont déjà dans les listes occultes et occultées parce que ministrable. Avoir trahi la fessée coûte cher. Il faudra se refaire une santé financière pour les prétendants. C’est bientôt les élections. Mine de rien, deux ans sont passés et le peuple d’abord est resté une belle fable dans les poubelles de l’histoire. Croisons les doigts pour qu’ils rattrapent le coup, ils peuvent le faire. Ne sont-ils pas professeurs, savants, experts, génies, pasteurs, prêtres et de tas d’autres beau titre qui ne sont pas gage d’honorabilité? La preuve! La RDC est la première puissance mondiale à cause de cette race d’élite exemplaire et dont l’improbité morale n’est plus à démontrer…

Gouverne-et-ment…
En attendant l’entrée de futurs nouveaux riches du pays, l’IGF (l’Inspection générale des finances) doit auditer les féticheurs, gourous et marabouts de la République. Leurs taxes et impôts pourraient soulager toute gratuité, surtout qu’ils sont des nouveaux riches sans production. Et c’est où qu’on prend les autorisations pour l’ouverture d’un lieu de consultation des esprits? N’est-ce pas une activité économique rentable dans un pays de croyance sans croissance économique… Encore un miracle au pays des miracles.

Gouverne-et-ment…
Bientôt dans la lumière, les serviteurs de la République naîtront! Ils nous laveront les pieds, ils nous les essuieront aussi pour nous aider à suivre à pieds leur rythme de vies dans leurs voitures blindés…

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img