RDC: Sacrée Union Sacrée !(Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

On va prendre encore les mêmes pour recommencer sans ignorer que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Sacrée Union Sacrée!

Une union sucrée avec une facture salée pour le peuple. La preuve, avec le gouvernement qui tombe, les luttes pour les postes, inutiles, ministériels ont déjà débuté. Tous les coups sont permis et les nouveaux riches actuels sont marabouts, gourus, vendeurs de miracle…etc. Et comme le dit le grand « niawu »(chat), c’est la période où les noix de cola valent de l’or. Ça devient même un bien rare!
Sacrée Union Sacrée!
C’est sans garantie. Mais avançons seulement en comptant une fois de plus sur le sens rarissime de l’honneur du politichiens* con-golais plein de lait(d).
Sacrée Union Sacrée!
L’informateur a le devoir de le formaliser, mais à quel prix? Et pendant ce temps, le peuple manque de tout. Et le peuple manque surtout un informateur qui identifierait la majeure partie de ses maux. Ses élus ont failli car travaillant pour les intérêts de leurs autorités morales.
Sacrée Union Sacrée!
On fera encore avec, car c’est notre éternelle épée de Damoclès! On recommence. On refait le monde, la classe politique congolaise avec du vieux, sous les apparences du neuf.

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img