Lokua Kanza annonce la sortie de son single en septembre

Lire aussi

Alors que cela fait près de 10 ans qu’il travaille sur son prochain album, l’artiste musicien Lokua Kanza annonce dans une interview exclusive à SahutiAfrica.net la mise sur le marché de son premier single en septembre prochain.

«Si tout se passe logiquement, le lancement de l’album se fera cette année. Pour être précis, en septembre, je compte envoyer le premier single», indique Lokua Kanza.

Cet album aura mis autant de temps à cause de ses exigences artistiques, mais aussi pour réunir les moyens que la vision de l’artiste nécessitait. «Dans le prochain album de 17 titres, il y a plus de 100 musiciens lives qui ont joué. Il y a entre autre Manu Dibango, paix à son âme, Richard Bona (bassiste et chanteur camerounais, Wasis Diop (musicien sénégalais), Pako Séry (batteur et percussionniste de jazz), Sidiki Diabate (chanteur compositeur malien et parmi les meilleurs joueurs de Kora), Charlotte Dipanda (chanteuse camerounaise), l’orchestre symphonique de la Hongrie, etc. J’ai fait 12 pays pour, soit, les enregistrements ou les mixages, etc. C’est une grosse production. En ma connaissance, une telle production n’a pas encore été faite dans la musique africaine», croit savoir Lokua Kanza.

L’artiste confie que répondre à une telle exigence n’a pas été facile alors qu’il travaille sans maison de production.

L’album est déjà mixé et il ne lui reste que le mastering.

Un gros album?

Lokua Kanza a déclaré que son prochain album est un gros album. «Artistiquement parlant et par rapport à mes invités, je pense qu’au niveau de moyens investis, des musiciens et ce sont des très bons musiciens qui ont joué, le nombre de voyages réalisés, cet album est un gros album, sans aucune prétention», confie, modestement l’artiste.

Le prochain album reste d’inspiration congolaise et “a la prétention ou du moins l’espérance de toucher l’humain à travers le monde. Je n’ai jamais travaillé, moi en tant que musicien, pour ne satisfaire que mes amis de Bandal ou de Kinshasa seulement. Quand je travaille, j’ai dans ma vision, dans mon optique d’abord de toucher les coeurs d’un être humain sans aucune couleur, race ni continent. Je pense juste à l’être qui va être touché par rapport à l’émotion, par rapport à l’art, par rapport au message”, détaille Lokua Kanza.

Pour ce chanteur, composition et arrangeur, congolais, son prochain album va parler encore de l’humain et de l’amour. «Pour le choix du single, j’hésite entre la chanson « Déploie tes ailes » et « Kanga Miso ». Avec « Déploie tes ailes », c’est un message d’espoir. Je crois que, c’est le moment de dire que nous traversons des moments difficiles. Mais, cela n’empêchera pas à ce qu’on puisse croire en ce que nous sommes, à ce que nous avons envie de faire demain. « Kanga Miso » est une belle chanson d’amour avec une grosse surprise», indique Lokua Kanza, dont la sortie de l’album a été retardé par la pandémie du coronavirus, notamment.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Angola : procès pour corruption de 49 militaires et agents de sécurité d’Etat

Mardi 28 juin, le procès de 49 militaires et agents de sécurité d'Etat, poursuivis dans une affaire de plusieurs...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img