Lokua Kanza, chanteur d’origine congolaise, devient ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’enfance), a annoncé cette agence onusienne en RDC, mercredi 08 septembre. Selon l’Unicef, Lokua Kanza va sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes, surtout aux questions de l’éducation.
«C’est un grand jour pour moi, je vais être la voix des enfants démunis», a déclaré Lokua Kanza à SahutiAfrica, lors de la signature du protocole d’accord avec l’Unicef.
Il espère être à la hauteur de ce qu’on lui a donné comme mission. « Les enfants sont l’avenir, en même temps si nous ne les encadrons pas, ça devient un danger énorme », a-t-il dit.
La star congolaise souhaite avoir une étoile de musique en transmettant sa petite connaissance. « Cette mission est très importante. Pour cela, il faut s’engager avec son cœur, son âme et toute sa connaissance. C’est vraiment une opportunité rêvée d’être en contact avec les enfants et de partager le peu que j’ai », a confié Lokua Kanza.
« Ce qui m’a motivé à être ambassadeur pour l’Unicef, c’est de faire partie des gens qui peuvent donner un coup de main à nos enfants et à notre futur car cela nous concerne tous », a-t-il conclu.
Ali Maliki