Lokua Kanza, nouvel ambassadeur de l’Unicef

Lire aussi

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...

Sénégal : au moins six morts dans l’explosion d’une mine en Casamance

Près de six personnes sont mortes dans l’explosion d’une mine à Kandiadiou, village situé dans la région de Casamance,...

La RDC adopte des mesures sur les contrats de concessions forestières

Le gouvernement congolais a pris des mesures sur l’exploitation forestière et des contrats de concession forestière en RDC. Mais...

Lokua Kanza, chanteur d’origine congolaise, devient ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’enfance), a annoncé cette agence onusienne en RDC, mercredi 08 septembre. Selon l’Unicef, Lokua Kanza va sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes, surtout aux questions de l’éducation.

«C’est un grand jour pour moi, je vais être la voix des enfants démunis», a déclaré Lokua Kanza à SahutiAfrica, lors de la signature du protocole d’accord avec l’Unicef.

Il espère être à la hauteur de ce qu’on lui a donné comme mission. « Les enfants sont l’avenir, en même temps si nous ne les encadrons pas, ça devient un danger énorme », a-t-il dit.

La star congolaise souhaite avoir une étoile de musique en transmettant sa petite connaissance. « Cette mission est très importante. Pour cela, il faut s’engager avec son cœur, son âme et toute sa connaissance. C’est vraiment une opportunité rêvée d’être en contact avec les enfants et de partager le peu que j’ai », a confié Lokua Kanza.

« Ce qui m’a motivé à être ambassadeur pour l’Unicef, c’est de faire partie des gens qui peuvent donner un coup de main à nos enfants et à notre futur car cela nous concerne tous », a-t-il conclu.

Ali Maliki

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -