Les Émirats arabes unis vont rapatrier plus de 400 Ougandais bloqués

Lire aussi

Plus de 400 Ougandais bloqués aux Émirats arabes unis vont être rapatriés dans le pays. C’est ce qu’a révélé le gouvernement ougandais jeudi 08 septembre. Selon Kampala, la majorité des cas authentiques ont été des victimes de la traite des êtres humains ou des personnes qui ont voyagé seules et ont dépassé la durée de leur visa de tourisme ou de visite.

« Le rapport note qu’au début du mois d’août 2022, les autorités des Émirats arabes unis ont offert des billets gratuits à tous les migrants illégaux. En conséquence, de nombreux travailleurs migrants illégaux se sont présentés au centre d’immigration d’Al Awir pour une évaluation et un éventuel rapatriement en Ouganda », a déclaré Betty Amongi, ministre ougandais du Travail à la presse locale.

Elle souligne que le gouvernement s’est engagé à rendre la migration de travail sûre, régulière et ordonné en prenant un certain nombre de mesures pour promouvoir la création d’emplois dans le pays.

« J’exhorte les jeunes à ne pas considérer les voyages à l’étranger comme leur premier choix. Cependant, ceux qui choisissent de voyager à l’étranger pour le travail doivent passer par les voies officielles pour éviter de tels incidents », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement invite tous les Ougandais qui souhaitent voyager à l’étranger pour travailler à le faire par des voies officielles pour lutter contre la traite des Ougandais vers les Émirats arabes unis et d’autres pays du Moyen-Orient.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img