Mali: La junte militaire nomme un nouveau chef d’état-major

Lire aussi

La junte militaire a nommé un nouveau chef d’état-major, mercredi 2 septembre 2020. Pendant ce temps, l’ex-président déchu, Ibrahim Boubacar Keïta est toujours hospitalisé.

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), l’instance mise en place par les auteurs du coup d’État du 18 août contre le président malien IBk, fait de la gouvernance.

Le général Oumar Diarra est nommé chef d’état-major général des armées par décret signé par le chef de la junte, le colonel Assimi Goita, et daté du 1er septembre. Il remplace le général Abdoulaye Coulibaly à la tête de l’armée.

D’autres officiers sont aussi dans le gouvernement de transition mis en place par la junte au pouvoir.

Des changements ont également été fait à d’autres postes-clés de l’armée et des renseignements généraux. Question de s’assurer du bon fonctionnement des institutions pendant cette période de transition.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Rwanda : incarcéré, Denis Kazungu, tueur en série présumé, attend son procès

Au Rwanda, Denis Kazungu, tueur en série présumé au Rwanda, a été incarcéré, alors qu’il attend son procès. Il...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img