Moïse Katumbi à Kinshasa: retour triomphal

Lire aussi

Une foule nombreuse a fait le déplacement à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa pour accueillir l’opposant Moïse Katumbi ce vendredi 6 novembre après midi.

«Je suis venu pour répondre aux consultations du chef de l’Etat, car le pays est en détresse et nous devons travailler ensemble. Je suis venu pour écouter le Président » a déclaré Katumbi, président d’Ensemble pour la République, parti politique d’opposition.

Olivier Kamitatu, l’un des cadres d’Ensemble pour la République a tweeté en disant que des «Kinoises et Kinois, par dizaines de milliers, réservent en ce moment un accueil triomphal a Moïse Katumbi. Symbole fort et puissant que ces mamans maraîchères de Masina venant offrir le fruit de leur travail au fils du pays de retour à Kinshasa après 5 années d’absence».

Moïse Katumbi, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, ancien allié du président honoraire Kabila avait quitté son ancienne famille politique pour entrer dans l’opposition. Après une brève alliance avec l’actuel président Tshisekedi, Moïse Katumbi est resté dans Lamuka, plateforme politique qui a soutenu Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018.

La venue de Moïse Katumbi à Kinshasa pour rencontrer le président Félix Tshisekedi pourrait-elle laisser entrevoir la fin de sa participation dans Lamuka? D’autant plus que Martin Fayulu, membre influent de Lamuka n’est pas prêt à rencontre Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations politiques en cours.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img