Niger: Mohamed Bazoum élu président

Lire aussi

Mohamed Bazoum déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle au Niger avec 55,75% de voix. Il bat Mahamane Ousmane, candidat de l’opposition qui a obtenu 44,25%, selon les résultats publiés mardi 23 février par la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI).

Le dauphin du président sortant Mahamadou Issoufou est élu président. Pour la première fois de l’histoire, il y aura une alternance pacifique et démocratique au Niger. Un chef de l’Etat élu va céder la place, pacifiquement, à son successeur.

Avant la publication de résultats, les proches de Mahamane Ousmane ont dénoncé les irrégularités constatées durant le scrutin. D’après l’AFP, l’opposition a exigé la suspension immédiate de la publication de résultats, en évoquant un hold-up électoral.

Après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle, le Niger est dans l’attente de la confirmation de résultats par la Cour Constitutionnelle.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Football : le Maroc prend la CAN 2025, l’édition 2027 confiée à un trio

Le Maroc va organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. L’édition 2027 confiée par le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, selon...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img