Niger: Mohamed Bazoum en tête de la présidentielle

Lire aussi

Mohamed Bazoum, ancien ministre nigérien, est en tête des résultats partiels publiés sur le site de la Commission électorale nationale indépendante du Niger. La Céni a indiqué que les résultats officiels du premier tour de la présidentielle du 27 décembre seront publiés ce samedi 2 janvier.

« La proclamation des résultats globaux provisoires des élections législatives et présidentielle est reportée à demain samedi 2 janvier 2020 à 10h au Palais des congrès de Niamey », selon un communiqué diffusé vendredi.

Selon les résultats sur le site de la Céni, Mohamed Bazoum, bras droit du président sortant Mahamadou Issoufou, comptait 1,4 millions de voix. Il devance ainsi l’ancien président Mahamane Ousmane (675.000 voix) soutenu par le principal opposant Hama Amadou, dont la candidature n’a pas été retenue en raison d’une condamnation par la justice.

Seini Oumarou et Albadé Abouba deux autres candidats viennent juste derrière avec  respectivement 345.000 voix et 260.000 voix.

Bazoum vise une victoire au premier tour, ce qui n’est jamais arrivé dans ce pays parmi les plus pauvres du monde, habitué aux coups d’Etat et en proie à des attaques jihadistes récurrentes.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img