Joy Meribe, designer nigériane, a ouvert la Fashion Week de Milan avec sa première collection de défilés ce mercredi 22 septembre. Les motifs reprennent les paysages africains avec des tissus lumineux et structurés. D’après la Chambre nationale de la mode italienne, Joy Meribe a été choisie pour ouvrir six jours d’avant-premières de vêtements pour le printemps et l’été 2022.
Cette décision de l’organe de la mode italienne intervient une année après que la Nigériane connait un succès. C’est depuis le lancement de sa collection inaugurale, «Nous sommes fabriqués en Italie» en 2020. «Nous sommes passés d’un moment sombre. Je voulais créer quelque chose de plein d’espoir et de lumière, la joie de recommencer», a déclaré Joy Meribe en larmes après le défilé. Et affirme que «sa collection est censée célébrer un retour à plus de normalité».
«Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce rêve. La collection comprenait des jupes et des vestes à volants avec des capes intégrées qui étaient à la fois royales, comme on le voit dans une robe à épaules dénudées balayant le sol et le hanche, y compris une mini-robe de jour et une tunique à épaules dénudées », a dit Joy Meribe.
Ali Maliki