Ouganda: Bobi Wine reprend la campagne

Lire aussi

Bobi Wine repart en campagne après avoir été libéré sous caution par les autorités de Kampala, en Ouganda. La star ougandaise est déterminée à renverser l’actuel président, Yoweri Museveni, malgré le bain de sang qui a suivi sa dernière arrestation.

Une cérémonie d’hommage aux victimes des affrontements entre ses partisans et les forces d’interventions ougandaises a été organisée à Kampala. «Yoweri Museveni est confronté à une génération qui est à la fois affamée et en colère. Une génération qui est résolue à ne rien lâcher pour obtenir sa liberté. Une génération qui l’a déjà exprimé dans le passé et le dit encore : nous ne sommes pas vos esclaves. Les brutalités, les jets de gaz lacrymogène, ou les tortures ne nous arrêteront pas », a twitté Bobi Wine, candidat à la présidentielle en Ouganda.

Après avoir été inculpé, Bobi Wine a été relâché deux jours. Selon les services judiciaires, après avoir été arrêté pour avoir enfreint les règles sanitaires lors d’un rassemblement électoral. Bobi Wine est attendu le 18 décembre devant la justice Ougandaise.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img