Ouganda: Bobi Wine reprend la campagne

Lire aussi

Bobi Wine repart en campagne après avoir été libéré sous caution par les autorités de Kampala, en Ouganda. La star ougandaise est déterminée à renverser l’actuel président, Yoweri Museveni, malgré le bain de sang qui a suivi sa dernière arrestation.

Une cérémonie d’hommage aux victimes des affrontements entre ses partisans et les forces d’interventions ougandaises a été organisée à Kampala. «Yoweri Museveni est confronté à une génération qui est à la fois affamée et en colère. Une génération qui est résolue à ne rien lâcher pour obtenir sa liberté. Une génération qui l’a déjà exprimé dans le passé et le dit encore : nous ne sommes pas vos esclaves. Les brutalités, les jets de gaz lacrymogène, ou les tortures ne nous arrêteront pas », a twitté Bobi Wine, candidat à la présidentielle en Ouganda.

Après avoir été inculpé, Bobi Wine a été relâché deux jours. Selon les services judiciaires, après avoir été arrêté pour avoir enfreint les règles sanitaires lors d’un rassemblement électoral. Bobi Wine est attendu le 18 décembre devant la justice Ougandaise.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Le Djibouti réchauffe ses relations diplomatiques avec l’Iran

« Aujourd'hui, l'Iran et Djibouti ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques via une déclaration officielle », indique...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img