Ouganda : réouverture des écoles prévue en 2022

Lire aussi

Les établissements scolaires vont rouvrir en janvier 2022, quel que soit le taux de vaccination contre le Coronavirus. C’est ce qu’a décidé Yoweri Museveni, président ougandais la semaine dernière. Il exhorte la population à se faire vacciner. Et indique que la vaccination est la « clé de la réouverture de l’économie » en Ouganda.

« Même si vous ne vous faites pas vacciner, nous ouvrirons les écoles et les économies en janvier 2022, si quoi que ce soit se passe mal, la responsabilité morale sera la vôtre », a dit Yoweri Museveni.

Il affirme que 23 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 vont arriver d’ici fin 2021. « 12 millions d’Ougandais devront avoir été vaccinés en 2021 », a-t-il ajouté.

Depuis mars 2020, les établissements scolaires ont été fermés en raison de la pandémie de Covid-19. Privées de revenus, certaines écoles se sont transformées en hôtels ou en restaurants. D’autres ont croulé en effet sous le poids des dettes, incapables de rembourser leurs prêts depuis des mois, selon les associations de la société civile de l’Ouganda.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img