Présidentielle au Burkina Faso: Les témoins de fraude électorale appelés à les dénoncer au TGI de Ouaga 1

Lire aussi

Harouna Yoda, Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga 1, «demande à tout témoin de fraude électorale et assimilée ou de tout comportement suspicieux de saisir soit le commissariat de police, soit la brigade de gendarmerie la plus proche, ou de s’adresser directement à son parquet aux fins de dénonciation».

Dans un communiqué publié le 21 novembre 2020, le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga 1 a lancé cet appel pour garantir un processus électoral transparent au Burkina Faso et prévenir toute contestation.

 «Il est instauré une permanence audit tribunal pour recevoir et juger, à toute heure et suivant la procédure de flagrant délit, des infractions de fraude électorale et assimilées relevant de son ressort de compétence. Le même dispositif de permanence est, du reste, installé dans tous les tribunaux de grandes instances du ressort de la Cour d’Appel de Ouagadougou», précise le communiqué du Procureur Harouna Yoda.

Jour de vote dimanche 22 novembre au Burkina Faso. Près de 6,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour la présidentielle et aussi pour les législatives.

La Rédaction.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Le Djibouti réchauffe ses relations diplomatiques avec l’Iran

« Aujourd'hui, l'Iran et Djibouti ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques via une déclaration officielle », indique...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img