En ce moment, les affrontements au Soudan ne permettent pas d’envisager la poursuite du championnat. Et s’il n’y a pas de championnat, que va devenir l’entraineur congolais Ibenge ? L’avenir parait sombre et incertain actuellement.
Des sources proches du club Al Hilal confie que « les dirigeants ont tout fait pour installer les joueurs et le staff en Tunisie. Et tout se passe bien pour le moment. Les joueurs poursuivent avec les entraînements pour être en forme comme il n’y a pas de guerre ici en Tunisie », confie notre source.
En fait, la situation est complexe suite à l’incertitude qui plane sur la situation sécuritaire au Soudan. La fin du conflit n’est pas encore connue. Les négociations évoluent sans que l’issue du conflit ne soit certaine.
Le technicien de Al Hilal et ses joueurs ne savent pas comment se projeter. « Si les dirigeant du club continuent de payer les joueurs, ils peuvent attendre. Mais, sans championnat, ce sera un peu compliqué. Et il faudra penser à d’autres solutions. L’entraîneur et les joueurs pourront aller voir ailleurs », explique une autre source.
Pour l’instant, la situation n’en est pas encore là. Et les joueurs du club poursuivent leurs entraînements pour se maintenir en forme dès qu’il y a un prochain match.
Alimasi Kambale