RDC/Beni : un mort et plusieurs blessés dans une manifestation anti-Monusco

Lire aussi

Un mort et plusieurs blessés lors d’une altercation entre les forces de sécurité et une frange de la population, qui s’est attaquée à un convoi de la Monusco à Beni, ville située dans l’est de la RDC, mardi 6 septembre.

Ce convoi de Casques bleu, en provenance de Butembo, a été escorté par les forces congolaises, qui ont tiré à balles réelles pour tenter de disperser les manifestants. Selon des sources médicales locales, un jeune homme d’une vingtaine d’années a succombé à ses blessures.

Des dégâts matériels ont été aussi rapportés. Des barricades qui ont été placées sur les artères principales, mais aussi dans plusieurs coins chauds de la ville de Beni.

Cette situation a provoqué une paralysie des activités commerciales au centre-ville. Des tenanciers des boutiques, magasins et galeries ont été contraints de fermer leurs portes.

La situation socio-sécuritaire est redevenue calme plus tard après l’intervention des éléments de la police.

En juillet, des villes de l’est du Congo ont été agitées par des manifestations sanglantes contre la Monusco, faisant une vingtaine de morts. Les manifestants exigent le départ immédiat de Casques bleus. Pour eux, la force des Nations unies est incapable d’endiguer l’insécurité qui sévit dans cette région depuis deux décennies.

Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img