Ce dimanche 17 septembre, l’Olympique Club Renaissance du Congo et le DC Motema Pembe (DCMP) s’affrontent dans le cadre du championnat national de la RDC. Premier choc fratricide de la saison.
Les Immaculés sont sur un nuage, trois victoires en trois matchs. Les Renais, eux, veulent se relancer après la défaite face à Dauphin Noir. Le duel entre les clubs est toujours attendu. Mitterrand Senzele, entraîneur adjoint de Renaissance du Congo, est confiant. Même s’il s’attend à un match difficile.
« On va aborder ce match avec beaucoup de sérénité. Pour demain, on sait que ce sera un match difficile », a-t-il dit.
Au championnat, Renaissance ne compte qu’une seule victoire, match gagné sur tapis vert. Face à Dauphin Noir, il a laissé sa peau devant son public.
« Nous savons très bien que Daring a une avance des victoires que nous. Vous devez savoir que la série de victoires d’une équipe peut aussi s’arrêter. Nous comptons vraiment faire un bon match demain pour donner aussi la confiance à nos supporters. Pourquoi pas notre comité », a déclaré Mitterrand Senzele.
« Nous avons montré aux joueurs l’importance de ce match. Nous voulons faire la différence demain, surtout, pour la confiance de la suite du championnat », a affirmé l’entraîneur des Oranges.
Si la dernière victoire de Renaissance du Congo devant DCMP remonte du 25 avril 2021 (2-1) au stade des martyrs, les immaculés, eux, maintiennent leur statut de supériorité avec 10 victoires pour 3 nuls, en 14 matchs disputés.
Josaphat Mayi