Burkina Faso: «Il y aura forcément un procès» sur l’assassinat de Thomas Sankara

Lire aussi

Au Burkina Faso, jeudi 15 octobre, est la journée de célébration de l’assassinat de Thomas Sankara, ancien président de ce pays.Son procès n’a toujours pas eu lieu dans son pays, 33 ans après.

Lors d’une interview à France 24 et RFI, Roch Marc Christian Kaboré, actuel président du Burkina Faso, a indiqué que le dossier sur l’assassinat de Thomas Sankara est entre les mains de la justice. « L’objectif est qu’il y ait un jugement. On ne peut pas faire des investigations et mettre le dossier sous le boisseaux. Forcément, il y aura un jugement » a assuré Roch Marc Christian Kaboré.

Parmi la dizaine de suspects de l’assassinat de Thomas Sankara figure Blaise Compaoré, ancien président du Burkina Faso, emporté par une révolution. Roch Marc Christian Kaboré a indiqué ne pas vouloir s’avancer pour accuser des gens d’avoir ou non participé à l’assassinat du premier président du Burkina Faso.

«Laissons la justice faire son travail. La vérité sera mise à jour» a déclaré le président Roch Marc Christian Kaboré.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img