CHAN Cameroun 2020: La Zambie et la Guinée qualifiées

Lire aussi

La Guinée et la Zambie se sont qualifiées mercredi 27 janvier pour le second tour de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. La sélection guinéenne a fait match nul avec la Tanzanie (2-2). Dans l’autre affiche du groupe D, la Zambie a fait jeu égal avec la Namibie (0-0).

Les Silis Nationale de la Guinée arrachent leur qualification après un deuxième nul de suite. La Guinée termine ainsi leader du groupe avec 5 points. Elle avait battu la Namibie par 3 buts à zéro (3-0), avant d’être contrainte au partage de point par la Zambie.

Dans la même soirée, la Zambie ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale. Les Chipolopolos Boys de la Zambie ont été accrochés par les Namibiens. Avec ce résultat, la Zambie finit deuxième de son groupe avec 5 points.

Les deux nations rejoignent le Cameroun, la RDC, le Congo, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

Au prochain tour, la Guinée affrontera le Rwanda, la Zambie sera face au Maroc. Les quarts de finale débutent ce samedi 30 janvier avec le choc Cameroun-RDC.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img