Sous le haut patronage du ministère des médias et de la communication, l’Union Nationale de la Presse Congolaise organisé du 17 au 19 novembre son 10e congrès national. Un appel à candidatures a été lancé à tous les postes du comité directeur de cette institution prestigieuse qui assemble les professionnels des médias œuvrant sur l’étendue de la RDC. Sylvie Bongo Nlandu a officiellement déposé sa candidature au poste de Trésorière nationale de l’UNPC mercredi 4 septembre 2024.
Née à Kinshasa le 28 mars d’une certaine année, Sylvie Bongo Nlandu a marqué sa génération et celles à venir par son amour du travail bien fait. Du haut de ses 27 ans d’expériences, elle est l’une des figures emblématiques de la presse congolaise. C’est l’une des animatrices des émissions spécialisées dans les débats politiques et sociaux.
Surnommée l’intervieweuse, elle s’est forgée un nom dans le débat en lingala. Question d’atteindre un large public, étant donné que c’est la langue parlée à Kinshasa la capitale et dans plusieurs grandes villes de la République Démocratique du Congo.
Licenciée en Relations publiques à l’Institut Facultaires des Sciences de l’information et de la Communication, IFASIC depuis 2000 et est détentrice d’un diplôme du Collège des Hautes Études de stratégie et de défense, CHESD. Elle a fait ses débuts en journalisme chez Raga TV en 1998 juste après l’obtention de son diplôme de graduat en journalisme dans la même institution.
Actuellement, elle a créé son agence de communication, spécialisée dans la production des émissions.
Modèle pour la presse congolaise en général et la jeunesse féminine en particulier, Mme Sylvie Bongo Nlandu est une fervente défenderesse des droits des femmes dans son milieu professionnel où elle estime qu’homme et femme doivent avoir les mêmes chances et opportunités.
Sylvie Bongo rêve d’une presse congolaise distinguée, pleine des valeurs et respectueuse des prescrits et normes de la République.
Annie Ngomamvula/Directrice de campagne