Démonstration de force en Guinée au dernier jour de campagne

Lire aussi

Plus de 5 millions de guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 18 octobre pour choisir parmi les 12 candidats en lice pour la présidentielle.

Vendredi 16 octobre, dernier jour de campagne a été une journée de démonstration de force à Conakry la capitale entre Alpha Condé, candidat président pour un troisième mandat, et Cellou Dalein Diallo, candidat de l’opposition.

Lors de son dernier meeting dans un stade de Conakry, Alpha Condé a réuni ses militants. Durant son discours, il a fustigé l’attitude des opposants qui crient déjà victoire au lieu d’attendre les résultats qui seront publiés par l’organe qui organise les élections.

Pour sa part, Cellou Dalein Diallo,  dans les rues de Conakry qu’il a sillonné en cortège a appelé ses sympathisants à rester mobilisés. «Si à 3h du matin on vous levez-vous, soyez près pour manifester », a-t-il fait savoir.

Vu le doute qui plane sur la crédibilité des résultats du scrutin présidentielle en Guinée, le Front national de défense de la Constitution en Guinée appelle au boycott.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img