Est de la RDC : le général Peter Cirimwami, gouverneur intérimaire du Nord-Kivu

Lire aussi

En RDC, le général Peter Cirimwami Nkuba remplace le lieutenant-général Constant Ndima, rappelé à Kinshasa après une manifestation contre la Monusco à l’appel de la secte mystico-religieuse « Wazalendo » réprimée dans le sang à Goma.

Cette annonce intervient que Peter Kazadi, ministre congolais de l’Intérieur, a démenti la rumeur, faisant état de la nomination du général Jacques Ichaligonza Nduru comme gouverneur par intérim du Nord-Kivu.

Mais la société civile et les mouvements citoyens n’entendent faiblir la pression. Pour eux, il faut mettre fin à l’état de siège et remettre le pouvoir aux civils.

Par ailleurs, les victimes de la répression sanglante et meurtrière du 30 août ont été enterrées lundi 18 septembre au cimetière de Makao, en territoire de Nyiragongo. Au total, 57 corps, dont certains en état de décomposition, ont été inhumés.

Le Ministre Peter Kazadi précise que le gouvernement de la RDC a pris en charge les frais funéraires. Il ajoute qu’une enveloppe de 5 millions de francs congolais a été remise à chaque famille en signe de consolation.

RK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya va prêter main forte dans la lutte contre l’escalade de la guerre des gangs en Haïti

Mercredi 20 septembre, l'Haïti et le Kenya ont établi des relations diplomatiques qui pourront aboutir notamment à une possibilité...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img