Ce mardi 27 décembre, Raila Odinga, candidat malheureux à la présidentielle kényane, a rejeté les appels lui demandant de se retirer de la politique active. Ce vétéran de la classe politique indique que même son âge ne devrait pas être utilisé pour le pousser hors de la politique.
« Il y a des gens qui n’arrêtent pas de me dire de retourner à Bondo. Ne leur prêtez pas l’oreille parce qu’ils ne comprennent pas que je connais mieux qu’eux la route menant à Bondo », a déclaré le chef de l’opposition kényane.
Des cadres de son parti (ODM) et d’autres partis d’opposition l’appellent à passer le relais à d’autres personnes. Pour M. Odinga, ceux qui lui reprochent de ne pas avoir remporté le siège présidentiel ne comprennent pas ce qui s’est passé lors de l’élection.
« Je suis toujours là pour veiller à ce que les Kényans bénéficient d’un bon leadership et des services qu’ils méritent. Les critiques doivent savoir que j’irai à Bondo pendant mon temps libre, pas à cause de leur demande », a-t-il ajouté.
Raila Odinga, 77 ans, affirme que la majorité des élus de son parti reconnaisse sa victoire aux élections présidentielles d’août dernier.
« Les gens qui me reprochent de ne pas avoir remporté le siège ne savent pas ce qui s’est passé. Je dirai aux Kényans ce qui s’est passé au cours de la nouvelle année », a-t-il conclu.
Ali Maliki