Kenya : William Ruto dévoile son gouvernement avec sept femmes

Lire aussi

Mardi 27 septembre, William Ruto, président kényan, a dévoilé la composition de son gouvernement composé de quinze hommes et sept femmes pour un total de vingt-deux membres de son cabinet. Mais ils devront être examinés et approuvés par l’Assemblée nationale avant de prendre officiellement en charge les fonctions.

« Il est important que nous mettions en place le nouveau Cabinet tôt afin que nous puissions rapidement prendre en charge les affaires du pays et commencer le processus de mise en œuvre du plan que nous avons présenté au peuple kényan et le persuader de voter pour nous », a déclaré M. Ruto lorsqu’il a dévoilé son cabinet.

Simon Chelugui est le seul ministre à être retenu du régime Kenyatta et entre dans l’histoire comme le seul individu à avoir sauté d’un gouvernement à l’autre en tant que ministre depuis 2002. Et l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Kenya (CBK), Njuguna Ndung’u, a réintégré le gouvernement après avoir été nommé prochain secrétaire du Cabinet, Trésor et planification.

Dans son cabinet, William Ruto a dévoilé un mélange d’anciens combattants et de nouveaux visages tout en essayant d’atteindre l’équilibre entre les sexes qu’il avait promis pendant les campagnes.

Les plus grands bénéficiaires ont été ses loyalistes, qui sont restés avec lui au cours des cinq dernières années lorsqu’il a été techniquement mis à l’écart par l’administration de l’ancien président Uhuru Kenyatta.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : une dizaine de blessés dans l’attaque d’une mosquée au Delta

Des hommes armés ont attaqué une mosquée d'Ughelli, ville située dans l'Etat du Delta dans le sud du Nigeria...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img