Éliminé en demi-finale, le Cameroun croise le Burkina Faso en petite finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé ce samedi 5 février. Les deux sélections se disputent la médaille de bronze.
Après la désillusion en demi-finale, les Camerounais peuvent se consoler avec le bronze. Mais ils seront en face d’une équipe burkinabè, qui aura la fraîcheur physique. Au lendemain de l’élimination face à l’Égypte, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a remobilisé les troupes camerounaises. « On a une 3e place à prendre. Ne vous souciez pas des critiques. Samedi, on continue notre route », a déclaré l’ancienne gloire camerounaise.
Les Étalons semblent avoir laissé derrière eux la défaite face au Sénégal (3-1). Ils veulent arracher le bronze comme lors de la Can 2017 au Gabon.
« On va se remobiliser pour pouvoir répondre présent demain (ce samedi) et essayer d’aller chercher cette troisième place. Quand tu finis sur le podium, c’est quelque chose de très bon, surtout pour nous qui avons une équipe de jeunes joueurs », a dit Bertrand Traoré, capitale des Étalons, en conférence de presse d’avant-match.
Trésor Mutombo