Le Japon offre 4,5 millions USD à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa

Lire aussi

L’ambassade du Japon en RDC a indiqué, dans un communique jeudi 6 août, avoir signé un accord avec Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, d’environ 4,5 millions de dollars US pour soutenir le système de santé de la RDC.

Cette aide entre dans le cadre du programme de développement économique et social dont bénéficie la République Démocratique du Congo pour l’année fiscale 2020.

Selon Karube Hiroshi, ambassadeur du Japon en RDC, les fonds seront destinés à fournir du matériel et l’équipement médical à l’hôpital Mama Yemo, hôpital général de référence de Kinshasa.

Par cette aide, le Japon veut accompagner le gouvernement congolais à garantir la sécurité humanitaire à la population. Pour l’ambassadeur japonais, cette aide permettra aussi à la RDC de renforcer son système sanitaire pour mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels notamment le Coronavirus.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img