Libye : Fathi Bachagha, un des Premiers ministres, appelle à un dialogue inclusif

Lire aussi

Lundi 2 mai, Fathi Bachagha, Premier ministre désigné par le Parlement en mars dernier, a appelé à un dialogue inclusif en Libye. Mais aucune réaction à cet appel dans l’immédiat.

Bachagha dit vouloir avoir « des contacts directs avec tous les partis pour arriver à une véritable concorde nationale ». Pour lui, « ce dialogue pourrait être basé sur un principe participatif et des concertations le plus large possible ».

Fathi Bachagha, un des Premiers ministres, affirme « être engagé à ne faire couler aucune goutte de sang. Mais aussi garantir la sécurité et la stabilité de Tripoli, capitale libyenne », a rapporté RFI.

La Libye est secouée par une nouvelle crise politique depuis plusieurs mois. Fathi Bachagha et Abdelhamid Dbeibah, Premier ministre sortant et reconnu par la communauté internationale, sont en bras de fer.

Cité par la même source, M. Dbeibah a assuré que ses forces sont prêtes à défendre la capitale. D’après lui, sans l’organisation d’élections parlementaires prévues en juin, il n’y aura pas de solution.

Cette situation de blocage fait perdre au pays près de soixante millions Usd par jour depuis 17 avril. La Libye tente de s’extirper d’une décennie de chaos après la chute de Mouammar Kadhafi. Mais cette nouvelle crise politique fait craindre un retour à la violence.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img