Convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, Silas Katompa et William Balikwisha font leur retour en sélection pour la double confrontation face à la Tanzanie, comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Absent de la tanière juste après la dernière CAN et au cœur de la polémique, Silas Katompa fait son come-back. Fraîchement prêté à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’ancien attaquant de Stuggart sort la tête de l’eau.
Le joueur, qui a affirmé n’avoir aucun problème avec la sélection lors de son absence, sera bien présent face aux Taifa stars de la Tanzanie. Sa présence devra pallier l’absence de Yoane Wissa, blessé avec son club. De son côté, William Balikwisha voit le bout du tunnel.
Écarté de la sélection juste avant la dernière CAN, le jeune milieu de terrain congolais remplace Ngalayel Mukau, également blessé. Si Sébastien Desabre a décidé de faire appel à ces deux cadres, le reste de l’équipe n’a pas changé. Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy, Meschack Elia, Charles Pickel, Samuel Essende, Dimitri Bertaud, Inonga Baka sont bien présents.
Leaders du groupe H avec 6 points, les Léopards devront retrouver les Taifa Stars de la Tanzanie le 10 octobre prochain au stade des Martyrs. Puis, quelques jours après en déplacement au stade Benjamin Mpaka.
Ci-dessous, la liste complète :
Josaphat Mayi